Béatitudes

Béatitudes  !
Heureux les pauvres de cœur, heureux les doux, heureux les artisans de paix, heureux, heureux…9 fois cet appel résonne dans le chapitre 5 de l’évangile de Matthieu que nous lisons chaque année pour la solennité de Toussaint.
Mais qui donc peut prétendre encore que la parole de Dieu n’est pas d’abord une parole de Vie qui ouvre nos fenêtres intérieures et nous entraîne à aimer ?
La joie de l’évangile est une réalité très profonde, qui demande de l’attention, une certaine forme de discipline au risque de la voir étouffer sous nos ronces intérieures que sont la tristesse, la peur, le jugement ou même encore les mornes habitudes.
Dans sa prévenance généreuse l’Eglise soutient notre marche en nous donnant ces guides que sont les Saints. Une foule immense que nul ne peut compter…
Avec un peu de volonté de notre part il doit bien être possible de nous sentir proche de l’un d’entre eux ? Qu’il soit célèbre ou connu de nous seul, célébré dans le monde entier ou seulement par quelques-uns il est, elle est, ce témoin de la foi qui me devance, et m’entraîne à sa suite.
En célébrant la Toussaint, nous accueillons dans notre cœur la joie de Dieu qui n’oublie aucun de ses enfants, nous entrons ou ré-entrons dans une famille ouverte, dont l’élan de Vie n’a pas de limite. Heureux sommes-nous d’y être convié.
Mathias

Quelques informations

Jeudi 14 novembre à 9h45 : Réunion des prêtres du doyenné au presbytère de Prayssac.

Vendredi 15 novembre : Réunion d’aumônerie pour les collégiens à 19h30 à Prayssac.

Du 18 au 22 novembre : Retraites pour les prêtres à Conques à laquelle Shane participera.
Pensons à cette occasion à prier les uns pour les autres.

Lundi 25 novembre à 20h15 : Répétition des chants du temps de l’avent au presbytère Prayssac.

Samedi 30 novembre : Rassemblement diocésain des 6ièmes 5ièmes à Gramat (4 horizons)
Ce même jour dans le même lieu, réunion de formation pour les membres des EAP et tous les acteurs pastoraux.

A propos du denier de l’église : Toutes les personnes attachées à la vie de l’église sont invitées à participer à la vie matérielle de celle-ci par le denier de l’église.
Votre participation libre selon vos moyens est bien sûr attendue, pour cela il vous suffit de glisser un don (chèque à l’ordre de « association diocésaine ») dans une enveloppe en écrivant « denier de l’église » sur celle-ci. Vous la déposez dans la boîte aux lettres du presbytère et elle sera acheminée à Cahors au service de comptabilité diocésaine. Un grand merci !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.