Pélerinage

Pèlerinage…
Dans notre paroisse Saint Martin en vallée d’Olt se trouve un très beau sanctuaire marial.
La chapelle de Notre Dame de l’Île, située au bout de la presqu’île de Luzech, est un havre de paix propre à la prière, un haut lieu de pèlerinage, chargé d’histoire. Dans notre vie de foi nous avons besoin de lieu, de moments plus particuliers qui sont comme des balises auxquelles nous pouvons nous fier quand notre quotidien nous bouscule ou que le doute nous étreint. Bien des personnes de notre paroisse sont attachées à vivre la célébration du 15 août aux pieds de la vierge de l’Île. Ils s’y sentent comme accueillis, en confiance.
J’espère à nouveau que nous serons nombreux cette année, pour ce moment de joie et de fête. Cependant autant que vous le pourrez je voudrais vous inviter à agrandir votre démarche pèlerine en participant par exemple le 14 août au soir à la célébration pénitentielle qui ouvrira ce temps de pèlerinage. Si vous prenez le temps vous pouvez même venir à pied de l’église de Luzech jusqu’à la chapelle, (donnons nous rendez vous à 20h), amorcer la démarche par une véritable marche. C’est un moment de grâce que de pouvoir se laisser réconcilier avec Dieu, en recevant un sacrement qui donne de la force pour poursuivre le chemin. Les 16 et 17 août la messe sera célébrée et le sanctuaire restera ouvert, prêt à vous accueillir, ainsi que le détaille le programme qui suit. Le dimanche 18 aura lieu la messe de clôture, présidée par notre évêque. Une belle occasion de se sentir membre de la grande famille diocésaine. Rendez-vous est donc pris, Notre Dame de l’Île vous attend !
Mathias
Chant à Notre Dame de l’Ile
Notre Dame de l’Ile, dans ton cœur maternel
Nous plaçons notre asile, de notre amour nous ornons ton autel.

Nous te prions, Vierge de l’Ile, pour nos foyers que nous aimons, qu’ils soient unis, que l’Evangile imprègne d’amour nos maisons.

Veille sur le berceau fragile où dort le petit baptisé, et protège, ô Vierge de l’Ile, l’enfant qui te fut consacré.

Penche-toi sur notre jeunesse, le sûr espoir de nos régions, elle a besoin de ta tendresse, préserve-la des abandons.

Regarde toute la misère qui vient implorer ton secours, ouvre-lui ton cœur, Bonne Mère, et nous bénirons ton amour.
Soutiens le bras et le courage des ouvriers et des paysans, fais qu’ils sanctifient leur ouvrage, et deviennent des militants.

Obtiens-nous, ô Vierge de l’Ile, des prêtres saints et généreux, et nos campagnes et nos villes refleuriront sous l’œil de Dieu.

Planning de la semaine mariale à NDI
14 Août à 20h30 : célébration pénitentielle
15 Août à 11h : messe
16 Août à 10h30 : messe
17 Août de 10h à 11h : adoration
17 Août à 11h : messe des défunts
18 Août à 11h : messe

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.